Tahiti Infos

Vis ta Ville : « Fêtons la Musique avec Bobby !» le 22 Juin


Vis ta Ville : « Fêtons la Musique avec Bobby !» le 22 Juin
A l’occasion de la fête de la Musique, la Ville de Papeete organisera un Vis Ta Ville spécial le mercredi 22 Juin de 12 à 15h30 au Parc Bougainville. Pour cette dernière édition avant les grandes vacances, l’équipe Vis ta Ville fêtera toutes les musiques et se joindra aux diverses actions mises en place pour célébrer les 20 ans de la disparition d’un artiste qui marque encore l’esprit et le cœur des Polynésiens de tout âge, Bobby HOLCOMB.

Pour l’occasion, un concours de musique est lancé sur le thème « Chantons pour Bobby !» avec l’appui de la fondation Bobby Holcomb. De nombreux lots sont à gagner tels qu’un kamaka offert par l’association Wen Fa et des cours de chant « Art and Vibration » avec la talentueuse Mimifé.

Tous les styles de musique seront mis à l’honneur à l’occasion de la fête de la Musique mercredi 22 Juin au Parc Bougainville : du rap, avec Jayas et Weston, mais aussi de la musique polynésienne, avec un grand chanteur disparu trop tôt, Bobby Holcomb. Artiste engagé, ses chansons sur la richesse de la culture mao’hi et la préservation de l’environnement sont autant de messages destinés à la jeunesse polynésienne.

Pour permettre aux nouvelles générations de découvrir l’œuvre de Bobby, l’équipe de Vis Ta Ville, en étroite collaboration avec la fondation Bobby Holcomb, propose deux actions qui permettront aux jeunes d’être acteurs de la manifestation et de s’exprimer selon leur sensibilité.

Vis ta Ville : « Fêtons la Musique avec Bobby !» le 22 Juin
Concours « Chantons pour Bobby !»

Grâce au concours « Chantons pour Bobby ! », les jeunes de 13 à 26 ans sont invités à revisiter l’œuvre de Bobby, tout comme ont pu le faire Nonosina (Porinetia), 2B Brothers (SOS Teie) ou Angelo (Orio te Atua).
Les jeunes doivent proposer une interprétation personnelle de ses chansons, qui ne peuvent en aucun cas être réécrites. Le concours est ouvert uniquement aux artistes amateurs ; les participants peuvent s’inscrire dès à présent par téléphone au 415 862 ou au 415 837, ou par mail à [email protected] et également au Parc Bougainville le 22 juin.

Les jeunes seront jugés sur l’originalité de la réinterprétation, sur leurs qualités vocales, sur les choix musicaux, ainsi que sur leur présence sur scène et leur capacité de partager avec le public la richesse et l’émotion de l’œuvre de Bobby.

Le vainqueur de ce concours remportera un kamaka de marque Kala offert par l’Association Wen Fa et pourra se produire aux côtés d’artistes tels qu’Angelo, Aldo, Rapa Nui et bien d’autres, lors de la grande soirée hommage à Bobby samedi 25 juin, Place Vaiete.
Le deuxième lauréat remportera un forfait « Art and Vibration » grâce auquel il pourra découvrir ou approfondir ses techniques de chant aux côtés de Mimifé.

Flash Mob « Dansons pour Bobby ! »

Les jeunes sont également invités à participer à une grande flash mob en hommage à Bobby. Une flash mob est un rassemblement de personnes qui ne se connaissent pas nécessairement et qui réalisent ensemble dans un lieu public une performance : danse, chant, « freeze »… Rendez-vous à 12h30 toujours le 22 juin au Parc Bougainville pour préparer ensemble une chorégraphie sur l’une des chansons phare de l’artiste «  Porinetia » !

Des œuvres de Bobby seront également exposées au Parc Bougainville, dans la rue Dupetit Thouars. Moins connu pour sa peinture que pour sa musique, Bobby a puisé l’inspiration de ses tableaux dans les contes et légendes des îles qu’il affectionnait tant.

Programme : Vis ta Ville « Fêtons la Musique avec Bobby !» du 22 juin

12h - 12h30 : Accueil des participants Flash mob - Inscriptions pour le concours « Chantons pour Bobby ! »

12h30 – 13h30 : Répétition de la Flash Mob (Rue Dupetit Thouars)

13h30 : Prestation de l’équipe Vis ta Ville de la DJECS - Discours des autorités

13h40- 15h00 : Démarrage du Concours « Chantons pour Bobby ! » - Prestations de Jayas et Weston, Taloo

15h00-15h20 : Prestation de chant de Mimifé. Remise des prix aux gagnants du concours « Chantons pour Bobby ! »

15h20 : Flash Mob « Dansons pour Bobby ! » sur la chanson « Porinetia »

15h30 : Remerciements - Chant de clôture « Porinetia » - Fin de la manifestation.

Rédigé par Communiqué le Jeudi 16 Juin 2011 à 09:34 | Lu 580 fois